Armes du bouclier en relief???

Toutes les techniques pour vos réalisations d'équipement et d'armement !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
drogon de busserolles
Messages : 234
Enregistré le : dim. août 26, 2007 11:00 pm
Localisation : angouleme

mar. janv. 27, 2009 2:27 pm

Oki, j'avais mal lu. Mais avec des pièces de cuir, c'est envisageable????

PS: Dans tous les cas, pour le bouclier que je suis en train de faire, j'ai déjà apposé des pièces de cuir pour les armes...
Je mets un post en temps utiles!!!
En route pour la terre sainte...
menelon_

jeu. janv. 29, 2009 3:20 am

Concernant le fichier .jpg sur la position des énarmes, est-ce qu'il y a une légende qui l'accompagne ou une origine connue ?
Avatar du membre
hellin
Messages : 278
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 11:00 pm

jeu. janv. 29, 2009 12:39 pm

Malheureusement non, je n'ai pas la légende, mais tu pourra la retrouver en fouillant un peu sur le forum.
Peut-être donnait elle la position des énarmes suivant la forme du bouclier... Sais plus.
De toute façon, le positionnement des énarmes, comme celui de la guiche, varie toujours d'une personne à l'autre, même avec le même type de bouclier. Ca reste très perso, même si pour une même période on retrouve un peu le même style de positionnement.
D'ailleurs, dans le livre cité plus haut, il existe parfois plusieurs interprétations en fonction des points d'encrage qui sont seuls encore visibles.
Avatar du membre
olivier levraille
Messages : 546
Enregistré le : dim. nov. 07, 2004 12:00 am
Localisation : Colayrac St Cirq(a coté d'Agen)

ven. janv. 30, 2009 2:02 pm

Hello,
le livre dont vous parlez, Der Mitterlalterliche Reiterschild, est il disponible en version pdf quelque part?J'ai vu qu'il etait dispo sur Amazon en allemand mais le trouve-t-on ailleurs? Si la reponse est non, pourrais-je savoir ou vous l'avez eu? Est-il rare?
Desolé de toutes ces questions, mais cela pourrait m'interesser pour mes recherches et j'avoue que je n'en avais pas encore entendu parler...
J'avoue que je ne parle pas un mot d'allemand mais il me semble avoir vu que les boucliers etudiés vont jusqu'en 1350?
Merci d'avance
Fabien
Avatar du membre
Yvan de Tergate
Messages : 3499
Enregistré le : ven. août 27, 2004 11:00 pm
Localisation : Rennes

sam. janv. 31, 2009 7:08 am

Je ne connais pas de version PDF. On peut le trouver sur Amazon Allemagne par exemple.

Les boucliers les plus intéressants sont du XIIIe, mais on trouve également des boucliers sympas du XIVe et même 1 ou 2 du XVe.

Je ne parle pas allemand non plus, mais rien que les photos sont déjà très instructives et les légendes se traduisent assez facilement avec le traducteur google. Mais il est vrai que je reste souvent sur ma faim, ne pouvant lire le texte pour comprendre certains détails...
Les lances le Roi
Membre de Bouvines 1214
Avatar du membre
hellin
Messages : 278
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 11:00 pm

sam. janv. 31, 2009 10:44 am

Moi je l'ai eu ici:
http://www.mondschatten-shop.com/index. ... stung.html
C'st une vraie mine, mais la plupart des livres sont en allemand...
Sinon, pareil qu'Yvan, on comprend le principal avec un bon traducteur, mais on reste souvent sur sa faim, souvent sur des termes très techniques... J'étais resté sur ma faim ici :
http://guerriers-du-moyen-age.aceboard. ... III.htm#vb
On avait pas eu de nouvelle de la traduction du copain de Raimond Roger...
Avatar du membre
drogon de busserolles
Messages : 234
Enregistré le : dim. août 26, 2007 11:00 pm
Localisation : angouleme

sam. janv. 31, 2009 11:02 am

Voila, le post du nouveau bouclier est la:
http://guerriers-du-moyen-age.aceboard. ... uclier.htm
En route pour la terre sainte...
Répondre

Retourner vers « L'atelier du médiéviste »