jeu. août 16, 2007 8:53 am
Le jaune d'oeuf ou caseine ça tient bien,mais c'est TOUJOURS fragile aux chocs. Il n'y a pas de pénétration dans le support.
Quand tu parles de peinture mate,tu parles pour l'accroche?car si c'est ça,l'aspect n'a pas d'importance ni la couleur,(mais vaut mieux du clair,du blanc quoi :-) ) sinon pour te fournir en peinture technique,mieux vaut aller là ou vont les peintres en batiment ou fournitures de carrossier..si tu as une boutique par chez toi qui ressemble à une des deux choses...et puis meme si tu prend 1l,car on ne fait pas dans les microdoses dans ce genre de magasins,ça reste bon marché.
J'ai juste essayé la peinture à l'oeuf et caseine,sur des panneaux de bois prepares a la colle de peau de lapin et blanc de meudon,mais jamais testé sur métal,encore un truc à faire..la seule vraie experience et qui tient bien la route ce sont des peintures "modernes"..Après une tres bonne peinture d'accroche,peu importe si c'est acrylique ou huile car celle -ci penetrera l'accroche.et ce qui cedera a la longue c'est l'accroche. Tu peux aussi utiliser pour mater n'importe quelle peinture,gouache,acrylique,vynilique,un tres bon vernis à l'eau mais tres costaud,c'est l'aquarethane,un truc pour parquet qu'on trouve par contre chez bricocasto et qui ne jaunit pas et qui se passe à la brosse les doigts dans le nez sans faire de cordage.
Tu peux faire un essai de technique histo sur un bout (je peux aussi en faire comme ça je pourrai mieux en parler auss;-) ) ou bien vernir en mat (aquarethane) ton casque..mais bon ça ne servirait pas a grand chose,juste a faire un "sandwich", qui retardera un peu les agressions diverses...
en tout cas pour ce sujet et mon experience avec des techniques modernes...je suis partisan d'utiliser ce qu'on a actuellement sous la main...