Tissage à cartes: programme de création de patrons

Toutes les techniques pour vos réalisations d'équipement et d'armement !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

droopaille
Messages : 13
Enregistré le : lun. juil. 31, 2006 11:00 pm
Localisation : 35

dim. nov. 04, 2007 12:33 pm

Que la forge soit avec vous !
Avatar du membre
yrwanel
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am

dim. nov. 04, 2007 3:26 pm

Liudolf a dit : Et comme il me plaît d'être généreux, un nécessaire de tissage miniature Xème-XIème siècle trouvé en Lettonie:
Image

Ah! je ne le connaissais pas celui-là!

Flash info pas méd' du tout, mais bon... avant le méd', l'homme avait déjà un "petit parcours" et acquit quelques savoir-faire...
Le tissage à carte existe depuis le néolithique...

(bref: les savoir-faire, accessoirement le contexte général du méd, non cela ne démarre pas en janvier 1400, non cela ne démarre pas sur l'île de la Cité avec un certain Hughes....ni avec les croisades...)

Certaines études tentent à prouver que le tissage à carte serait pré-existant au tissage "type classique", en tout cas dans un certain coin, assez "central", lequel, curieusement a émigré dans tous les sens, ses technologies avec....

Ce qui explique, du coup, que, sur un "4 cartes" en couleur, tôt ou tard, on retrouve les mêmes "motifs" de "base", dans tous les coins "indatables" SI on ne se base que sur le "motif". Les couleurs, dépendantes de l'écosystème ou la matière (idem et encore): là, cela peut se discuter....

Bref, la prochaine "patate" qui me tombe sur le dos avec la demande "un galon normand en juin 1066".....
Je sens qu'on va rire...
antoineroch
Messages : 6
Enregistré le : sam. mars 21, 2009 12:00 am

mar. avr. 07, 2009 8:43 am

pardon si je ressort un vieux post,mais je cherche un tuto pour utiliser le logitiel gtt,par ce que c'est en angloais et je pige rien.
d'avence merci.
Répondre

Retourner vers « L'atelier du médiéviste »