Recherche bois d'if...

Toutes les techniques pour vos réalisations d'équipement et d'armement !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
mac_

lun. août 31, 2009 3:58 am

Tout est dans le titre!!!
Je compte à l'occasion me faire un long bow...dans cette optique, si quelqu'un a un bon plan pour trouver de l'if (me faudrait un morceau d'au moin 1,80m), je suis prenneur!!!! Image
Avatar du membre
siegfried de tattenried
Messages : 420
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 11:00 pm
Localisation : Limoges

lun. août 31, 2009 4:23 am

Il yen a souvent plantés dans les cimetières... déguisé en agent municipal ça pourrait le faire... [img]smile/dejaout.gif[/img]
"Que les corbeaux chantent la gloire de nos épées !"
mac_

lun. août 31, 2009 4:50 am

Image

Mais encore..??
Non pis c'est chiant dans un cimetière, faut tronçonner...fatiguant, je risque en plus d'en réveiller un ou deux...notamment sous terre.^^
Avatar du membre
aragorns
Messages : 524
Enregistré le : lun. avr. 11, 2005 11:00 pm
Localisation : bourges (18)

ven. sept. 04, 2009 2:10 pm

Si c'est ton 1er arc, évite l'if, ce serait dommage de le gâcher
Trouves-toi plutôt un frêne et tu seras sur de ton coup
Gernot
nanardnoir_

sam. sept. 05, 2009 11:21 am

Conseil avisé parce qu'on se dit toujours on va attaquer direct un bel arc en prenant du temps et tout. C'est le caractère humain ca le fait a tous et puis après on voit qu'on aurais du écouter les conseils même un peu coupe envie des autres.
Avatar du membre
hugues de saint martin
Messages : 784
Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 11:00 pm
Localisation : Saint Martin le Beau

dim. sept. 06, 2009 4:42 pm

J'ai deux tronc d'If à la maison, qui risque de finir dans la cheminée.
Si ils te tente, ils sont en Touraine.
La passion engendre trop souvent l'intolérance. Que ta bouche ne se hâte donc pas d'exprimer les paroles qui blessent les coeurs, et meurtrissent les âmes.
mac_

lun. sept. 07, 2009 5:01 am

Ben pour la taille je m'y suis déjà risqué à la plane sur du hêtre je crois....c'est pas tant la taille du bois que l'équilibrage qui me fait peur...
Merci Hugues de St-Martin, mais la Touraine ça va me faire loin. Sinon à Pontoise ils vendent ce genre de bois pour des prix raisonnables?? Parce que au pire j'attendrais si je peux pas choper avant...
Avatar du membre
hugues de saint martin
Messages : 784
Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 11:00 pm
Localisation : Saint Martin le Beau

lun. sept. 07, 2009 12:34 pm

Pas de souci.
La passion engendre trop souvent l'intolérance. Que ta bouche ne se hâte donc pas d'exprimer les paroles qui blessent les coeurs, et meurtrissent les âmes.
Répondre

Retourner vers « L'atelier du médiéviste »