Ceintrage bouclier

Toutes les techniques pour vos réalisations d'équipement et d'armement !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
guillaume aigret
Messages : 548
Enregistré le : mer. août 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Aigrefeuille (dept 17)

mar. juil. 07, 2009 11:09 pm

deny de cornault a dit : ya deux trois autres personnes sur ce forum qui font aussi du bon travail. j'ai en tête là tout de suite guillaume aigret, ainsi que philippe le rouge

On m'appelle?
Avatar du membre
Adélard l'Errant
Messages : 599
Enregistré le : mer. août 15, 2007 11:00 pm
Localisation : Arvigna (09)

ven. juil. 10, 2009 2:24 am

toujours sur la brèche !!!!! guillaume ^^
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Atelier du Château
Avatar du membre
siegfried de tattenried
Messages : 420
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 11:00 pm
Localisation : Limoges

lun. août 03, 2009 10:13 am

Le furet a dit : Deux bonnes sangles à cliquet avant la découpe font très bien l'affaire également. Veillez surtout au sens dominant des fibres si vous contrecollez des contreplaqués.

A+
croisez les fibres de contreplaqués la résistance sera meilleure! :)
"Que les corbeaux chantent la gloire de nos épées !"
Avatar du membre
treps
Messages : 754
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2003 11:00 pm
Localisation : Epinac, Bourgogne
Contact :

lun. août 03, 2009 12:00 pm

Je m'étais permis de citer Fred de http://www.carreauarbalete.com car lui c'est son métier et qu'il essaye d'en vivre (en payant des charges et tout et tout) et honnêtement, vu les prix qu'il pratique et la qualité de ses réalisations autant le faire travailler.

Bruno
Retrouvez ma gamme de Figurines Fantastiques pour Wargames et Jeux de Rôle sur vialudibunda.com
Avatar du membre
Himon
Messages : 1368
Enregistré le : lun. juin 29, 2009 11:00 pm
Localisation : Ruffec 16

lun. août 03, 2009 12:32 pm

treps a dit : Je m'étais permis de citer Fred de http://www.carreauarbalete.com car lui c'est son métier et qu'il essaye d'en vivre (en payant des charges et tout et tout) et honnêtement, vu les prix qu'il pratique et la qualité de ses réalisations autant le faire travailler.

Bruno
rhoo la vache [img]kator/smiley77.gif[/img] je viens de jeter un oeil sur les tarifs des boucliers cintré en CP neutre avec les attaches[img]kator/smiley14.gif[/img] ....faut pas s'emmerder c'est clair vu le prix du CP + le travail que cela représente on y gagne son temps si on veux quelque de bien fini.

j'ai déja vu son travail il y a 3semaines ,il y avait un mec qui avait exactement le meme modele ,donc je pense que cela vient de chez lui c'est franchement bien que ce soit d'aspect ou du coté fonctionelle(poid, attache ,forme)
Memento mori , Memento audere semper
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance" Abraham Lincoln
Avatar du membre
guillaume aigret
Messages : 548
Enregistré le : mer. août 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Aigrefeuille (dept 17)

lun. août 03, 2009 11:34 pm

treps a dit : Je m'étais permis de citer Fred de http://www.carreauarbalete.com car lui c'est son métier et qu'il essaye d'en vivre (en payant des charges et tout et tout) et honnêtement, vu les prix qu'il pratique et la qualité de ses réalisations autant le faire travailler.

Bruno

Je suis d'accord avec toi, mais on est tous pareils quand on peut faire soi-même et bien on le fait.
Avatar du membre
treps
Messages : 754
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2003 11:00 pm
Localisation : Epinac, Bourgogne
Contact :

mar. août 04, 2009 12:41 am

Guillaume Aigret a dit :
Je suis d'accord avec toi, mais on est tous pareils quand on peut faire soi-même et bien on le fait.
Tout à fait d'accord mais là il me semblait qu'il cherchait à tout prix quelque chose à acheter.

Bruno
Retrouvez ma gamme de Figurines Fantastiques pour Wargames et Jeux de Rôle sur vialudibunda.com
Avatar du membre
pol d'outremeuse
Messages : 1171
Enregistré le : mar. août 15, 2006 11:00 pm
Localisation : Liège
Contact :

mar. août 04, 2009 9:12 am

javel a dit :
rhoo la vache [img]kator/smiley77.gif[/img] je viens de jeter un oeil sur les tarifs des boucliers cintré en CP neutre avec les attaches[img]kator/smiley14.gif[/img] ....faut pas s'emmerder c'est clair vu le prix du CP + le travail que cela représente on y gagne son temps si on veux quelque de bien fini.

j'ai déja vu son travail il y a 3semaines ,il y avait un mec qui avait exactement le meme modele ,donc je pense que cela vient de chez lui c'est franchement bien que ce soit d'aspect ou du coté fonctionelle(poid, attache ,forme)

C'est vrai que 18 euros le bouclier ca revient cher ^^ (lin non compris et sans rawhide)...... Autant l'acheter tout fait!

Je voulais en acheter un chez lui aussi car de bonne qualité puis je me suis dit "merde" j'ai pris le tuto des gmistes et pour 4 boucliers (forme écu) cintrés cela me revient à 72 euros... (3 couches de CP par bouclier, colle comprise), 4 jours, 4 boucliers prêt à en baver.
J'aime pas les gens et ils me le rendent bien....

L’auréole, parce que je le veau bien! (Meuh!!)
Avatar du membre
Himon
Messages : 1368
Enregistré le : lun. juin 29, 2009 11:00 pm
Localisation : Ruffec 16

mar. août 04, 2009 12:04 pm

j'ai regarder le prix du cp en 3 mm chez moi ,il faut compter 20€ le M2 donc cela donne environ 40 a 50€ pour un bouclier 3 couches,si j y rajoute le revetement les anneaux et tout le tralala je tombe pas loin des siens niveaux prix
bien sur tu n'as pas la satisfaction de l'avoir réalisé toi meme
mais au moins t'as pas laché la monnaie a un enc*** qui les faits venir d'ESclavageLAND.
Memento mori , Memento audere semper
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance" Abraham Lincoln
Avatar du membre
guillaume aigret
Messages : 548
Enregistré le : mer. août 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Aigrefeuille (dept 17)

mar. août 04, 2009 11:55 pm

moi j'utilise du 5mm pour - de 12 euros la plaque de 2,27m x 1,22m
bertrand le charpentier

mer. août 05, 2009 4:10 am

Mmhh... ça doit dépendre des coins en effet, car pour une feuille de 2,27X1,22 je m'en sors à peu près pour 20€... c'est très variable.
Avatar du membre
philippe le rouge
Messages : 4059
Enregistré le : sam. juil. 10, 2004 11:00 pm
Localisation : Senlis
Contact :

jeu. août 06, 2009 4:30 am

Le 3mm est souvent cher que le 5mm, car moins souvent demandé.
Pour le 5mm, tous dépend si il est en peuplier(blanc) ou en bois exotique(brun/rouge).
Dans un brico-dépot, je le trouve à 8€ la feuille de 80X120cm, comme je fais mes boucliers en deux couches, ça me revient à 16€ de bois, une fois encollé et avec du cuir de 3mm ça tient très bien au combat: mon deuxième bouclier s'est fendu au bout de trois ans d'usage intensif (fête et entrainement), il m'a alors suffit de démonter le cuir pour le poser sur un nouveau bois.
Il est moins lourd que mon premier écu, en trois couches.
Avatar du membre
Adélard l'Errant
Messages : 599
Enregistré le : mer. août 15, 2007 11:00 pm
Localisation : Arvigna (09)

jeu. sept. 10, 2009 2:14 pm

moi j'utilise du 5mm pour - de 12 euros la plaque de 2,27m x 1,22m
file moi l'adresse G.a
parce que moi je la paye 29 euros la plaque...

(j'ai une dizaine de boucliers à faire , alors si je peux réduire le cout ^^)
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Atelier du Château
Avatar du membre
guillaume aigret
Messages : 548
Enregistré le : mer. août 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Aigrefeuille (dept 17)

jeu. sept. 10, 2009 11:56 pm

salamandre66 a dit :
moi j'utilise du 5mm pour - de 12 euros la plaque de 2,27m x 1,22m
file moi l'adresse G.a
parce que moi je la paye 29 euros la plaque...

(j'ai une dizaine de boucliers à faire , alors si je peux réduire le cout ^^)
C'est chez un Cas....ma à côté de chez moi et je doute qu'ils fassent des expéditions [img]kator/smiley103.gif[/img]
EN plus j'y suis passé ily a quelques jours et le prix est passé à 20 Euros.
Répondre

Retourner vers « L'atelier du médiéviste »