garde petersen type AE

Toutes les techniques pour vos réalisations d'équipement et d'armement !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Avatar du membre
doc denfer
Messages : 7
Enregistré le : dim. sept. 28, 2008 11:00 pm
Localisation : lyon

mer. févr. 24, 2010 3:59 pm

Image

voilà. je voudrais monter une épée avec la garde de type AE du tableau ci-dessus. elle corespond a ma période et a me plait bien. seulement je voudrais éviter les anachronismes flagrand et en savoir aun peut plus sur ce type de montage. pour l'instant je ne recroise l'objet qu'avec des armes du musée d'oslo et certains cites suggère que le pommeau est incomplet, donc que la forme est fausse.

si vous avez des infos que je puisse complèter ma doc (localisation, arme de référence...) je vous en serait grés marci a vous.
la stratégie c'est 10 contre 1 par derrière et par surprise. tous le reste c'est de la litérature.
hurepel
Messages : 133
Enregistré le : mer. sept. 17, 2008 11:00 pm

mer. févr. 24, 2010 5:48 pm

la plupare de ces pommeaux sont en 2 pièces, ici, montré complet, une partie plate surmontée d'une partie trilobée ou "multiforme" rivettée à l'autre pièce (je sais, pas très clair...)

la garde par contre est normalement constituée d'une seule pièce.
Avatar du membre
snorri
Messages : 1280
Enregistré le : dim. juin 08, 2008 11:00 pm
Localisation : Neustrie

mer. févr. 24, 2010 10:37 pm

Je te conseille le livre de Ian Peirce (dont l'image que tu as mis provient) 'Swords of the Viking Age'...
Eitt sinn skal hverr deyja

The Horns Photography: http://www.facebook.com/The.Horns.Photography
hurepel
Messages : 133
Enregistré le : mer. sept. 17, 2008 11:00 pm

jeu. févr. 25, 2010 5:01 am

pardon, je n'avais pas encore trouvé le modèle AE sur ta page... pas très en forme hier soir... page A, épée E... donc, mon commentaire était inutile.

je ne sais pas si le pommeau de celle qui t'intérese est complet...
Répondre

Retourner vers « L'atelier du médiéviste »