Des chaussures pas à pas...

Toutes les techniques pour vos réalisations d'équipement et d'armement !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

liseck_

lun. mai 10, 2010 1:47 am

Jusqu'à présent, je fait des trous avec un emporte pièce et je couds le tout avec un cordon imitation cuire. J'ai réalisé de cette façon une chemise de cuire, les gantelets, un baudrier, et les jambières ainsi qu'un bandeau... si ça intéresse quelqu'un... Mais pour les bottes, je veux un modèle en deux parties: avant et arrière. De ce fait, le cuir plisse au niveau de la cheville et je trouve ça jolie. si quelqu'un peut m'éclairer... merci
Avatar du membre
ejer
Messages : 410
Enregistré le : lun. août 14, 2006 11:00 pm
Localisation : Liège

lun. mai 10, 2010 1:57 am

Bonjour liseck,
Je t'ai déjà répondu dans un autre post concernant tes "bottes d'inspiration polonaise" mais avant que les gros boss et surtout les M2chants ne te le disent, Va te présenter (et crée un post un peu plus étoffé qu'une simple réponse). Après lis le topic sur la reconstitution et après réfléchis pour savoir si tu es au bon endroit et si tu es dans la bonne démarche.

Sache néanmoins que les chaussures médiévales sont réalisées en cuir tanné végétal, que la semelle est aussi en cuir (pas de caoutchouc au Moyen Âge) et que les différentes parties sont cousues avec du fil de lin poissé. Après pour pouvoir t'aider il faudrait que tu nous précises ta période (démarche, époque personnage évoqué) car 1000 ans c'est long.
Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

lun. mai 10, 2010 2:27 am

@ Liseck : bonne lecture : http://guerriers-du-moyen-age.aceboard. ... ponses.htm

Et surtout, arrête de réaliser des trucs inspirés du monde fabuleux de playmoland. Documente toi sinon tu vas aller droit dans le mur (je pense même que tu en es déjà très proche).
Avatar du membre
cassetrogne
Messages : 4400
Enregistré le : lun. mai 17, 2004 11:00 pm
Localisation : Villebon/Yvette
Contact :

lun. mai 10, 2010 4:25 am

Atchoum !
Aïe !
Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu
Si sibi pilosus est, legitimus !
liseck_

lun. mai 10, 2010 10:02 am

Merci beaucoup Malko pour cette petite mise au point. Il est vrai que mon premier costume est quasi entiérement sortie de mon imaginaire car j'aime beaucoup le médiéval fantastique. Il faut que je vous montre une photo à l'occasion, je suis quand même trés loin des costume féérique mais je ne m'appuis pas sur le réel. Le but recherché est de me faire plaisir, de voir que j'ai réalisé des choses par moi même, et de l'avoir inventé.

Cepandant, ce qui me plait particuliérement, c'est de crée, de fabriquer. Quand j'aurais teminé mon costume "fantastique", je vais me lancer dans autre la reconstitution.
La démarche de reconstitution m'interesse grandement et n'est pas incompatible avec la premiére. C'est pourquois j'aimerais réaliser des bottes histo pour ne pas avoir à en refaire par la suite car je trouve leur réalisation complexe.

Il ne faut pas dénigrer le médiéval fantastique, cest une autre façon de voir les chose. mais j'ai bien compris qu'ici on laisse la place à la reconstitution. soîte
Avatar du membre
ejer
Messages : 410
Enregistré le : lun. août 14, 2006 11:00 pm
Localisation : Liège

lun. mai 10, 2010 11:54 am

Si tu veux qu'on t'aide pour tes bottes, choisis un personnage (notamment son statut), une époque ( ça peut varier de 50 à 5 ans ou moins en fonction du siècle), ainsi qu'une localisation géographique (parce que l'équipement canadien n'est pas le même que l'australien). Seulement ensuite on pourra t'aiguiller.
On n'a rien contre le med fan mais avoue que tu ne vas pas aller sur un forum de paintball pour parler de ta nouvelle arbalète...
Avatar du membre
berhthramm
Messages : 9771
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 11:00 pm

lun. mai 10, 2010 2:31 pm

liseck a dit : Où pourrais-je trouver des patrons? Quel cuir utiliser? comment faire la semelle? Je suis un peut perdu...
Euh ?????

Tu as lu le topic où tu poses seulement une question en espérant du tout cuit en retour ?
Avatar du membre
ejer
Messages : 410
Enregistré le : lun. août 14, 2006 11:00 pm
Localisation : Liège

lun. mai 10, 2010 4:33 pm

tu poses seulement une question en espérant du tout cuit
Il espère peut être du tout cuir? [img]smile/dejaout.gif[/img]
Avatar du membre
berhthramm
Messages : 9771
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 11:00 pm

lun. mai 10, 2010 5:17 pm

cuire plutot non ?
Avatar du membre
ejer
Messages : 410
Enregistré le : lun. août 14, 2006 11:00 pm
Localisation : Liège

mar. mai 11, 2010 2:00 am

Tu veux le cuire? Image
liseck_

mar. mai 11, 2010 3:29 am

Non je ne veux du tout cuit ( peut être du tout cuire =) je veut simplement quelques adresses pour approfondir mes recherches. Ce n'est pas que je ne veux pas chercher, je ne sais pas où chercher.
Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

mer. mai 12, 2010 3:13 am

ejer a dit : On n'a rien contre le med fan mais avoue que tu ne vas pas aller sur un forum de paintball pour parler de ta nouvelle arbalète...
Voila une très belle image. [img]kator/clap.gif[/img]
Répondre

Retourner vers « L'atelier du médiéviste »