Manchon en cote de maille

Toutes les techniques pour vos réalisations d'équipement et d'armement !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
ivannn
Messages : 70
Enregistré le : dim. janv. 30, 2005 12:00 am

dim. mars 13, 2005 1:17 pm

voila, je me suis fais deux manche en cote de maille pour ma ptite armure et j'ai un probleme pour la suite des evenements, j'ai reussi a faire mon retressissement de maille non sans mal d'ailleurs mais la je coince pour faire un systeme de lien entre mes manches de maille et mon armure, est ce que cette bande de cuir est credible ou comment faire pour arriver a mes fins, je pensais a des sangles qui viendrais dans la bande de cuir et qui serait fixées sur les futurs epaulette, que de question , si quelqu'un a des idées et des modeles forcement je suis preneur.......
Image
Ivannn assistant de Vulcain
Avatar du membre
jehan de lastours
Messages : 1415
Enregistré le : sam. nov. 20, 2004 12:00 am
Localisation : Arsimont

dim. mars 13, 2005 1:22 pm

De quoi se compose les piéces d'armures que tu désire mettre aux bras?
ivannn
Messages : 70
Enregistré le : dim. janv. 30, 2005 12:00 am

dim. mars 13, 2005 1:26 pm

en fait j'ai mon plastron que j'avais montrer dans un autre sujet enfin bref et il y aura des epaulettes qui descenderont jusqu'au coude et c'est de la que je voudrais les fixées mes manchons de mailles(a voir bien sur parce que ca pourrait etre mieux pour l'aisance des mouvements si les machons sont fixés par des bande de cuir sur le haut du plastron??! je dis peut etre des conneris! ) Image
Ivannn assistant de Vulcain
Avatar du membre
jehan de lastours
Messages : 1415
Enregistré le : sam. nov. 20, 2004 12:00 am
Localisation : Arsimont

dim. mars 13, 2005 1:58 pm

je pense que , soit la manche de maille doit être compléte et l'attachée à une brogne , ou quelle soit plus haute que le coude mais aussi attachée(coudre) à la manche du vétement gambison , le mieux c'est de toute façon les manches compléte .Il faut savoir que lorsque le combattant à des bras d'armes et spalières, il-y-a des parties qui ne sont pas protégée par et pour palier à ce problème sur les manches et à certains endroits de la poitrine il-y-a de la maille fixée au gambison.
ivannn
Messages : 70
Enregistré le : dim. janv. 30, 2005 12:00 am

lun. mars 14, 2005 1:51 pm

merci pour ta lumiere Jehan, je crois qu'il va falloir se resigner et reprendre la maille pour faire la manche entiere, bon allez courage j'y retourne [img]kator/smiley72.gif[/img]
Ivannn assistant de Vulcain
Répondre

Retourner vers « L'atelier du médiéviste »