Comment fixer un bouclier sur un cheval ?

Toutes les techniques pour vos réalisations d'équipement et d'armement !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
branruz
Messages : 7
Enregistré le : sam. juin 28, 2014 4:48 pm

lun. juil. 07, 2014 3:18 pm

Bonjour,

Je cherche la manière dont les chevaliers attachaient leur bouclier sur leur monture afin de ne pas toujours le porter sur eux. Comme annoncé dans ma présentation, je suis un sculpteur/peintre amateur et je cherche à créer une statue d'une cinquantaine de centimètres de hauteur, un cavalier fantastique inspiré de cette illustration de F. Frazetta.

Image

J'essaye autant qu'il est possible de mettre des détails "réalistes" dans mes créations afin de les rendre plus conformes à ma vision... J'ai appris sur ce forum que les cavaliers portaient leur bouclier de cette façon....

Image

Je voudrais donc fixer sur le cheval (photo suivante) un long bouclier, mais je ne sais pas du tout ni comment ni où le fixer. De plus, les cavaliers avaient-ils également une sorte de paquetage comprenant une couverture et un habit de rechange positionner derrière la selle de leur cheval lors de leurs déplacements ou pas du tout ?

Je vous montre une photo de ma sculpture en cours

Image

Merci d'avance pour vos renseignements.
Avatar du membre
gros poulet
Messages : 431
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 11:00 pm
Localisation : A cheval
Contact :

lun. juil. 07, 2014 6:10 pm

hello,
la photo que tu montres est une interprétation parmi d'autres de la prise d'un bouclier. Comme toujours, il n'y a pas de solution unique et on tatonne vu que les gars de l'époque épique n'ont pas eu la bonne idée de laisser des modes d'emploi clairs.
le principe de base pour un bouclier utilisé cheval est qu'il doit protéger sans trop handicaper le cavalier. donc pour un bouclier de cette taille, couvrir de 3/4 avant, monter au dessus de l'épaule, couvrir le genou, laisser la possibilité à la main gauche de tenir les rennes.