Quelle protection, pour bricoler (travailler) ?

Toutes les techniques pour vos réalisations d'équipement et d'armement !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

andarg

jeu. avr. 26, 2007 2:26 am

Une méchante machine m' a grignoté et écrasé une main, les toubibs n' ont pas pu tous recollé, alors maintenant c' est le blindage sinon je ne touche pas.
C' est dingue que l' ont soit obligé de se faire mal pour comprendre.
Pour le bois en gros oeuvre : casque, gants, lunettes, masque.
en miniature : masque , lunettes.
le fer idem que pour le bois en gros oeuvre, et je met des aimants sur l' enclume pour adoucir le bruis.
le cuir: quelque fois des gants pour bien tendre le fil, une lumière blanche.
le tissu : bonne éclairage.
l' os et la corne : lunettes, masque ( surtout ça sent pas très bon au ponçage et la poussière ).
la maille rivetée : un marque sinon si j' éternue le rivet s' envol.
Image
Voilà
C' est en forgent que l' on devient forgeron, mais ce n' est pas en se mouchent que l'on devient moucheron
Bouchard
Gentil Modo

jeu. avr. 26, 2007 7:04 am

Après avoir choppé de la limaille dans l'oeil, et avoir eu un oeil brulé à la vapeur...maintenant c'est lunettes + gants selon les risques et masque si je ponce ou pour les atmosphères saturées en poussières (meulage,...).
Aussi des godasses coquées à l'ocassion, car la perceuse qui tombe sur le pied en savate c'est pas terrible.
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
philippe le rouge

mar. mai 08, 2007 5:07 pm

le mieux, c'est de bricoler hors présence de maladroit ! Image
Pour moi actuellement c'est masque, gant et lunettes, des petites contraintes pas si contraignante que ça, question d'habitude et qui permettent de vivre plus vieux et en bon état, comme le fait remarquer notre ami Réchignac.
Mon plus gros bobo? mise a feu accidentelle d'un des canons de mon monitaur modèle réduit(un maladroit appuyé sur le bouton qui fallait pas !): une oreille qui a sifflée une petit heure, trés douloureux et désagréable !
Répondre

Retourner vers « L'atelier du médiéviste »