Ca promet !
Modérateur : L'équipe des gentils modos
Ah oui, à propos...Yvan de Tergate a dit : Le premier qui touche à mon bouclier je lui enfonce ma montre 100% histo dans l'oeil![]()
Je confirme, Daniel est vraiment calé sur la question !Laure de Tolosa a dit : Je discutais donc du cahier des charges avec Daniel MILLIUS (l'artisan sollicité pour la structure, nous ferons le montage des énarmes et la peinture avec pigments nous mêmes) qui connait vraiment bien son affaire. Je pense que Médiéviste pourra largement le confirmer !
Beaucoup de travail hors reconstit' et côté reconstit, aussi! Je viens d'arrêter mes recherches sur une série de points précis et on va engager la métamorphose. Merci pour ce petit mot très gentil !Yvan de Tergate a dit : Salut Laure, content de te lire, tu te fais bien trop rare sur ce forum
Laure de Tolosa a dit : Daniel Millius vient de me confirmer qu'un bon assemblage champ contre champ (comme sur la majorité des écus conservés), n'est pas nécessairement plus fragile qu'un système avec rainures...
Dans l'absolu, pourquoi pas (mais si j'ai bien du mal à y croire... mais encore une fois, faudrait tester !) mais vu que l'assemblage rainures languettes n'est justement pas super solide ...Laure de Tolosa a dit : Daniel Millius vient de me confirmer qu'un bon assemblage champ contre champ (comme sur la majorité des écus conservés), n'est pas nécessairement plus fragile qu'un système avec rainures...
J'ai aussi une formation de menuisier et je ne vois pas comment un assemblage sans rainures peut tenir juste avec la colle, à moins que le cuir ne tienne le tout.Laure de Tolosa a dit : Daniel Millius vient de me confirmer qu'un bon assemblage champ contre champ (comme sur la majorité des écus conservés), n'est pas nécessairement plus fragile qu'un système avec rainures...