le moulage du cuir mouillé (un rectangle tout bête) sur la lame, c'est une phase un peu difficile, pensez à bien protéger la lame de l'humidité.


la suite bientôt.
Modérateur : L'équipe des gentils modos
Donc les coutures sont du côté de la lame, le sax est porté tranchant vers le haut ? Dans un vieux post sur un étui de sax Snorri disait que le tranchant est du côté du cuir et non de la couture.berhthramm a dit :le truc est absolume éviter d'avoir un couture côté dos de lame (c'est à dire sur un sax du côté qui n'est pas rectiligne)
A priori la couture (ou du moins la jonction des deux pièces de cuir) est côté tranchant. Le sax est effectivement considéré comme porté tranchant vers le haut, pour éviter que la couture soit coupée, il faut mettre une entretoise en cuir côté couture, comme sur n'importe quel étui de couteaux, sur les sax de toute façons il ne faut pas oublier que les exemplaires d'étuis retrouvés (Yorvik) on tous ou presque des traces de renforts métallique et de rivetages, gaeons que dans ce cas l'aspect couture n'est pas important. Pour infos celui là n'est pas cousu tout du long, le renfort laiton forcé sur la pièce maintient la cohésion. Les sources (icono) que j'ai montre aussi ce type de port.Percival a dit :
Donc les coutures sont du côté de la lame, le sax est porté tranchant vers le haut ? Dans un vieux post sur un étui de sax Snorri disait que le tranchant est du côté du cuir et non de la couture.