Réalisation d'une carte sur du cuir

Toutes les techniques pour vos réalisations d'équipement et d'armement !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Avatar du membre
Teranya
Messages : 139
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2011 6:28 pm

sam. déc. 10, 2011 4:42 pm

Bonjour à tous. Je viens vers vous pour ce projet à l'origine complètement med-fan.

Je suis un grand malade des cartes géographiques, j'adore ça, sous toutes formes...et bien entendu, lorsque dans les films (aaanh, il regarde des films !) on voit de belles cartes en cuir déroulées...bah je bave.

Donc, je m'étais dit : "un jour, j'en aurai une aussi !". Et ce jour est bientôt là, puisqu'à Pontoise, je me suis enfin décidé à acheter une peau pour y dessiner la carte imaginaire d'un roman que j'ai écris il y a quelques années. Je m'étais alors amusé à reprendre une des cartes de Tolkien, et à coup de tampon sur Photoshop, j'étais arrivé à ce résultat :
Image

Mais voilà, je dois désormais la dessiner à la main sur mon cuir souple.

Auriez-vous des conseils à me donner sur la façon de procéder ? Je n'ai pas forcément besoin de LA technique historique ultime à la plume d'Oie et à l'encre de Chine (vu qu'en soit la carte est imaginaire), mon but est simplement d'avoir un joli rendu...que ça ne bave pas, de préférence résistant à l'eau, on ne sait jamais, bref, un truc durable histoire que je ne passe pas des heures à dessiner pour rien.

Je suis donc ouvert à toutes vos idées et remarques sur ce sujet puisqu'il ne me semble pas avoir été abordé auparavant. (Sinon faudra crier sur le bouton "Recherche" qui a mal fait son boulot !)
Teranya, Annuaire Médiéval
Découvrez des dizaines de boutiques médiévales ! Trouvez plus facilement le matériel que vous cherchez.
Notez et laissez des commentaires sur celles que vous connaissez.
Avatar du membre
mac jowski
Messages : 180
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 11:00 pm
Localisation : Villeneuve d ascq

sam. déc. 10, 2011 6:40 pm

Tu devrais aller jeter un oeil et demander des conseils sur le forum cuir creations, ils devraient te guider sur les techniques et encres à utiliser.
Amuse toi bien !
Avatar du membre
Teranya
Messages : 139
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2011 6:28 pm

sam. déc. 10, 2011 9:05 pm

Merci, je vais faire ca alors.

Mais si des gens d'ici ont déjà eu à faire ce genre de réalisations, je passerai quand même lire les commentaires :p
Teranya, Annuaire Médiéval
Découvrez des dizaines de boutiques médiévales ! Trouvez plus facilement le matériel que vous cherchez.
Notez et laissez des commentaires sur celles que vous connaissez.
Avatar du membre
perlinelatisserande
Messages : 2448
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 12:00 am
Localisation : Paraguay
Contact :

lun. déc. 12, 2011 5:52 pm

pour les contours j'ai déjà vu au pyrograveur et teinture pour les couleurs. C'étais pour dessiner des plateaux de jeu sur cuir, je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerai pas pour toi ;)
Répondre

Retourner vers « L'atelier du médiéviste »