[Aliments] Fraise des bois

Recettes, boissons et menus médiévaux !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Avatar du membre
mélisende
Messages : 79
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 12:00 am
Localisation : Nogent le Rotrou

lun. mai 29, 2006 10:06 am

Bonjour tous,
je cultive la fraise des bois du Perche dans mon jardin [img]kator/smiley36.gif[/img] mais je n'ai aucune recette médiévale pour l'utiliser. quelqu'un pourrait-il me donner une (ou plusieurs) idée(s).
Avatar du membre
amaury
Messages : 609
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 12:00 am
Localisation : Vercel

mar. mai 30, 2006 5:22 am

1) met tes fraises dans un bol en bois... 2) Mange les! [img]kator/smiley115.gif[/img]

[img]smile/dejaout.gif[/img]

Attention aussi au Goupil qui fait pipi partout... !!! ;)
Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

mar. mai 30, 2006 10:11 am

Je pense qu'Amaury a proposé la meilleur des recettes. ;)
Les fruits étaient généralement consommés dans l'état (pas cuit, pas de crème...)
Avatar du membre
lolek tdp
Messages : 1044
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 12:00 am
Localisation : Montpellier

mar. mai 30, 2006 11:24 am

Entièrement d'accord.
Cela dit, on peut éventuellement développer un blenc-mangier aux fraises.
Sinon, la bonne vieille tarte aux fraises (mais la fraise n'aime pas trop la cuisson.)
Ou alors, soyons fous, un concentré de médiéval avec des fraises au sirop de vinaigre. Le vinaigre était très apprécié à l'époque, tous ceux qui ont tenté les camelines ne pourront me contredire, et les fruits au vinaigre sont décrits dans le Mesnagier, je crois...
Va chier avec ta cornemuse !! [Rose d'Or 2007 - 1h00 du matin environ...]





Membre du Collectif Imaginaire pour l'épuration gastronomique des Camps Médiévaux [CIEGCM]
Avatar du membre
mélisende
Messages : 79
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 12:00 am
Localisation : Nogent le Rotrou

mar. mai 30, 2006 11:55 am

merci pour toutes ces réponses, moi aussi je crois que je vais opter pour la solution "tout dans mon bec", si ya pas trop de recettes tans pis, les autres auront pas l'occasion d'en profiter!
thorolf
Messages : 8
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 11:00 pm

mer. juil. 26, 2006 4:06 am

fait attention a l'echinococose alvéolaire qui se déclare après et qui te bouffe le fois!! enfin si tu les lavent, ils ne devrait pas avoir de souci!!

voila [img]smile/rhoo.gif[/img]

bye!!! [img]smile/biggrinking.gif[/img]
Avatar du membre
Le Goupil
Messages : 6679
Enregistré le : ven. oct. 14, 2005 11:00 pm
Localisation : Vosges
Contact :

mer. juil. 26, 2006 4:55 am

Je suis innocent...

(miam... un écureuil...)
:roi:
www.eutrapelia.fr

Non non, les M2chants ne sont pas morts ! Tels les 4 Cavaliers de l'Apocalypse, nous œuvrons dans l'ombre... Tremblez, mécréants !!!
SARTAGO DELENDA EST !!!
Avatar du membre
lolek tdp
Messages : 1044
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 12:00 am
Localisation : Montpellier

mer. juil. 26, 2006 8:24 am

[mode didactique on] L'échinococcose alvéolaire humaine est une maladie parasitaire due au développement dans le foie de la larve d'un petit ver (Echinococcus multilocularis). Celui-ci parasite l'intestin grêle de certains carnivores sauvages, en particulier les renards roux, ou de certains carnivores domestiques, tels les chiens et plus rarement les chats. Une fois infectés, ceux-ci éliminent des œufs du parasite.
Cette maladie est transmise à l'homme si celui-ci ingère des œufs de ce ver, dispersés par les matières fécales de ces animaux.
[mode didactique off]

[mode méfiant on] Moi chuis sûr que t'y est pour quelque chose, Le Goupil...[mode méfiant renforcé]
Va chier avec ta cornemuse !! [Rose d'Or 2007 - 1h00 du matin environ...]





Membre du Collectif Imaginaire pour l'épuration gastronomique des Camps Médiévaux [CIEGCM]
hengist

mer. juil. 26, 2006 9:23 am

la dame vous dit qu'elle les cultive ses fraises! Elle ne les ramasse pas dans les bois!
Avatar du membre
lolek tdp
Messages : 1044
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 12:00 am
Localisation : Montpellier

jeu. juil. 27, 2006 8:11 am

Ou du balsamique ;)
Va chier avec ta cornemuse !! [Rose d'Or 2007 - 1h00 du matin environ...]





Membre du Collectif Imaginaire pour l'épuration gastronomique des Camps Médiévaux [CIEGCM]
Avatar du membre
mélisende
Messages : 79
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 12:00 am
Localisation : Nogent le Rotrou

sam. juil. 29, 2006 4:34 am

Snorri: Merci pour ce ptit truc !
Hengist: Ah, enfin un qui suit...
en tout cas, merci pour ce message de prévention, on ne sait jamais ce qui peut se passer la nuit entre mes fraises des bois et une bête à poils roux...
Avatar du membre
berhthramm
Messages : 9771
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 11:00 pm

jeu. août 17, 2006 4:14 pm

Hengist a dit : la dame vous dit qu'elle les cultive ses fraises! Elle ne les ramasse pas dans les bois!
Ben moi j'ai des fraises dans mon bout de jardin (plutôt j'avais parceque cette année...) et y a aussi des renards dans le parc du chateau (ben oui j'habite dans le parc d'un chateau même si je suis pas chatelain, que le chateau est transformé en hosto...) et ben je mange plus de mes fraises aprés les avoir ceuillies (c'était pourtant bien bon) depuis que je sais que le goupil y pisse partout...
Avatar du membre
jeje
Messages : 371
Enregistré le : sam. nov. 26, 2005 12:00 am
Localisation : Charleroi/Belgique

jeu. août 17, 2006 7:34 pm

non il les files aux malades :p
non sinon ma grand mere, elle les rinces, les mets dans un sacs de congélation et elle met du sucre... puis au congélo... et quand elles sont froides bhen ca remplace avantageusement des glaces, en meme temp elle fait ca avec des grosses fraises et pas des fraises de la taille d'une crotte de lapin... :p non goupil... faut calmer ses ardeurs :p [/mode débile off]
Répondre

Retourner vers « La Cuisine des Guerriers »