[Dessert]Gateauuuuuuux

Recettes, boissons et menus médiévaux !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Avatar du membre
cornelia
Messages : 196
Enregistré le : mer. juin 13, 2007 11:00 pm

sam. juil. 07, 2007 3:37 pm

Je n'ai point encore trouvé de nom à cette rectte donc on va les appelés les Biscuits d'Ajonc (si si, je suis modeste, je vous assure):

-225g de farine
-100g de sucre (ou de miel, ca marche aussi)
-1/2 sachet de levure
-75g de beurre
-1 oeuf battu
-50cl de lait
-1 cuillérée de cannelle
-1 cuillérée de fleur d'oranger
Et pis après au goût, soit trois pommes, soit trois bonnes grosses branches de rhubarbe.

On coupe les pommes ou la rhubarbe en petits cubes, on verse la farine, le sucre, et la levure puis les petits cubes de pommes ou de rhubarbedans un saladier. On mélange bien, on rajoute le beurre et en mélange du bout des doigts pour obtenir une mixture style crumble donc avec des petites miettes, on rajoute ensuite la cannelle et on retouille. On mélange le lait et l'oeuf battu, puis on verse doucement sur le reste en mélangeant en même temps. On rajoute la fleur d'oranger et en remélange jusqu'à obtenir une boule de pate bien compacte (rajoutez de la farine si ca reste un peu mou). On prend ensuite un bout de pâte assez conséquent, on l'étale du plat de la main, on utilise un verre comme emporte pièce, on dépose le gateau ainsi obtenu sur une plaque avec du paier sulfurisé de préférence (vachement médiéval) et on fait cuire le tout à 180° Celsius pendant environ 20 min.
Avatar du membre
deny de cornault
Messages : 3572
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 11:00 pm

lun. juil. 09, 2007 9:35 am

Mon bon thillo, permet moi de te citer :
thillo a dit : Arf Deny, tempères un-peu, tu es terrible parfois... (à moins que ce ne soit de l'humour, mais faut réfléchir longtemps avant de comprendre alors)
Et je précise que c’est de l’humour
Image
PW is watching you
Avatar du membre
cornelia
Messages : 196
Enregistré le : mer. juin 13, 2007 11:00 pm

lun. juil. 09, 2007 2:17 pm

De toute manière, je trouve que la version pommes est meilleure, mais tout est une question de gout. Quand à la fleur d'oranger, on peut s'en passer, mais j'aime bien le gout que ca donne Image !
Et puis après, on peut faire une petite sauce pour trempouiller les gateaux dedans avec du lait, du miel et de la canelle et puis aprfois de la compote de pommes! C'ets pas mauvais...
Répondre

Retourner vers « La Cuisine des Guerriers »