Des restos avec une cuisine médiévale authentique???

Recettes, boissons et menus médiévaux !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Avatar du membre
mark
Messages : 232
Enregistré le : dim. avr. 06, 2008 11:00 pm
Localisation : FRANCE

jeu. avr. 17, 2008 8:54 am

Il y a une dizaine d'années, je suis allé à "La table des échevins" à LYON ce restaurant (qui n'existe plus aujourd'hui)était tenu par Olivier Smadja qui, certain d'entre vous s'en souviendrons peut-être, écrivait les articles "Cuisine" de la revue Moyen-Age. Ce restaurant m'avait laissé un trés bon souvenir (j'avais 18 ans à l'époque). Bref si quelqu'un connait de bonnes adresses. Evidemment on oublie les speudo-restos-médiévalo-jacquouillesques avec viandes grillés et coca à volonté.OKAYYYYY....
CHRISTUS VINCIT, CHRISTUS REGNAT, CHRISTUS IMPERAT
leidulf_

lun. avr. 21, 2008 6:34 pm

Voici deux restaurants que j'ai connus grâce à elwe de la Taverne médiévale de Paris et situés à... Tallinn et à Riga.
Je ne m'y connais pas en cuisine médiévale, mais ils prétendent à l'authenticité.

Olde Hansa, Tallinn, Estonie

site : www.oldehansa.ee

Cuisine du XVe siècle

Image
Assiette de Reval avec de la bière de miel (ou bière au miel ?)

Image
Taureau préparé à l'arabe, sauce Greuze (?) aux figues, bière de miel (ou au miel).

Rozengrals, Riga, Lettonie

http://www.rozengrals.lv/

Je ne me souviens plus de ce que j'ai mangé et n'ai pas pris de photos des plats.
Avatar du membre
thillo
Messages : 636
Enregistré le : dim. nov. 11, 2007 12:00 am
Localisation : Rennes

mar. avr. 22, 2008 12:46 am

Beh rien que les deux affichés peuvent prétendre à quelque chose d'assez sérieux, si tout est ainsi, il n'y a pas trop de crainte à s'assoir en mangeant des médiévaleries, ça a l'air de le faire!
M-A-X-I-M-U-S, MAXIMUS!


Qui sème le vent, récolte la tempête.
Avatar du membre
mark
Messages : 232
Enregistré le : dim. avr. 06, 2008 11:00 pm
Localisation : FRANCE

mar. avr. 22, 2008 10:44 am

Ca a effectivement l'air authentique, malheureusement l'Estonie ce n'est pas pour aujourd'hui. Merci à toi Leidulf.
CHRISTUS VINCIT, CHRISTUS REGNAT, CHRISTUS IMPERAT
Répondre

Retourner vers « La Cuisine des Guerriers »