[Dessert] Coudrée en temps de nois

Recettes, boissons et menus médiévaux !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
alexandre le savoyard_

mer. mars 04, 2009 1:18 pm

Voilà une recette que j'ai trouver dans "Histoire et images médiévales", je ne l'ai pas encore esseyer donc je ne peux pas vous dire si c'est bon, mais vu l'image sur la revue sa m'a l'aire excellent (j'ai l'intention d'en faire une se week-end).

Ingrédients:
-250g de crème ou semoule de riz
-75g d'amandes pilées
-75g de noix pilées
-1 cuillère à soupe de gingembre
-4 cuillère à soupe de sucre (ou de miel)
-2 oeufs pour lier
-Noix confites pour la garniture

Façon:
Mélangez tous les ingrédients composant l'appareil avec les oeufs battus. Disposez-le dans une terrine allant au four. Faites cuire à 180° pendant environ 45 minutes. Vérifiez si la coudrée est cuite en y pénétrant au moyen d'une aiguille. Garnissez-la avec les noix confites après refroidissement.

Et après A L'ATTAQUE !!!

Et maintenant à vos fourneaux seigneurs et gentes dames ! Et bon appétit !
Avatar du membre
Le Goupil
Messages : 6679
Enregistré le : ven. oct. 14, 2005 11:00 pm
Localisation : Vosges
Contact :

jeu. mars 05, 2009 5:27 am

C'étaient plus les cuistots ou autres larbins que les "seigneurs et gentes dames" qui se mettaient aux fourneaux, m'enfin bon, moi, ce que j'en dis...
[img]kator/smiley16.gif[/img]
www.eutrapelia.fr

Non non, les M2chants ne sont pas morts ! Tels les 4 Cavaliers de l'Apocalypse, nous œuvrons dans l'ombre... Tremblez, mécréants !!!
SARTAGO DELENDA EST !!!
Avatar du membre
la louvette
Messages : 2386
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:00 am
Localisation : Vantoux

jeu. mars 05, 2009 10:19 am

Jeune Alexandre, ne laisse pas ton jeune enthousiasme se faner sur cette remarque juste mais sévère du Goupil.

Je conseille pour éviter l'effet riz au lait sucré (j'aime pas ça, je me soigne mais riz plus sucre égale bof depuis ma plus tendre enfance...) je conseille donc d'essayer avec d'autres céréales, avoine, épeautre, blé... miam !)
La Passion, ou rien.

Éteins l'ordi et ouvre un livre !!!

"C'est une grande misère de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire" La Bruyère.
alexandre le savoyard_

jeu. mars 05, 2009 12:19 pm

Ne vous en faite pas ! Je ne le prend pas mal !

Quand je disais "seigneurs et gentes dames" c'était en parlant des personne du forum ! Je pense pas que vous auriez aprécier si je vous avais appeler larbins ou autres ! :(
Avatar du membre
kalima
Messages : 1989
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 12:00 am

ven. mars 06, 2009 7:52 am

Très bonne répartie, jeune homme, et merci pour la recette.
Joieuse Aguille
Répondre

Retourner vers « La Cuisine des Guerriers »