En fait il veux dire qu'il est tellement dans l'esprit de l'époque qu'il n'a même pas besoin de sources... il réfléchit naturellement comme un forgeron de l'époque !
Jolie réalisation en tout cas !
Perso je me dit que ca doit être efficace même si 1kg me parait un peu léger et facilement réalisable pour pas cher au XIIIe. Ça me parait donc bien ! (Remarque au moins si ca ne fait qu'1kg tu pourra t'en servir en mêlée sans danger.
Le top c'est jaque + cote de plate ou plastron.
Après tu peu faire en laine bien sur.
Je vais personnellement faire ma côte de plate en laine finalement.
Bah on dirait bien... Enfin tout dépend de ce que tu appel armure... Moi Je vais me faire une côte de plate. J'ai déjà essayé Jaque + wisby ou côte de plate et pas de soucis... J'ai tester des bras d'armure complets aussi et pas de problèmes non plus. Après plus tu en met par dessus et moins tu fait...
Mon jaque fin XIVe je l'ai fait descendre jusqu'au dessus des genoux (enfin mi-cuisses). C'est ce que j'ai remarquer sur la plupart des enluminures et gisants de cette époque.
Il y en a forcement un mais je ne le connais pas. j'essayerais de me renseigner mais si tu as des questions plus précises n'hésite pas car c'est pas forcement évident de se faire comprendre. =)